Mademoiselle Clique: AdShareNet, AdPackz et ClickAdPays Real Time Web Analytics

jeudi 11 décembre 2014

AdShareNet, AdPackz et ClickAdPays

Je vais vous présenter trois sites de partage de revenus qui fonctionnent exactement de la même manière. Il y en a sans doute encore d'autres semblables, mais je suis seulement inscrite sur ces trois là et n'ai investi que sur deux d'entre eux. Une chose très importante à savoir et qui est valable pour les trois sites, c'est que les gains sont partagés entre deux balances : la re-purchase balance qui ne peut servir qu'à réinvestir et la cash balance depuis laquelle nous pouvons retirer de l'argent mais aussi le réinvestir. C'est donc cette seconde balance qui nous intéressera le plus.



Ce site est le plus "vieux" des trois : il a été lancé le 23 Août 2014.

Page d'accueil et aperçu de mon compte

On peut y générer des gains de deux manières : grâce aux shares d'une part, et grâce à des publicités payantes à visionner d'autre part.
De plus, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il faut cliquer chaque 24h sur 10 bannières publicitaires pour être éligible à recevoir les gains de nos shares. Il existe des "Surf Free Plan" qui permettent de ne pas avoir à cliquer sur ces bannières et de malgré tout recevoir nos gains. Bien sûr, ils sont payants et à mes yeux assez chers pour le temps que prennent ces 10 clics à être fait : cela coûte 1$ par jour.




Les shares : 
Il n'y en a qu'un seul type. Elles coûtent 2,50$ l'unité, maturent à 3,12$ et génèrent donc un profit net de 0,62$ chacune.

Le partage des gains se fait actuellement de la manière suivante : 50% vont sur la re-purchase balance et 50% vont sur la cash-balance. Attention cependant, le profit net d'une share est de 0,62$, ce qui correspond à peu près 20% de 3,12$ alors que 50% de ces 3,12$  sont reversés sur la cash balance, ce qui correspond à 1,56$. Vous voyez donc qu'il y a une carence de 30%, soit 0,94$, entre ce qui va sur la cash balance et ce qui doit être réinvesti pour conserver une quantité de shares stable et constante.
D'ailleurs pensez bien à cocher la case "Use Re-Purchase Balance first" pour payer en priorité avec la balance dédiée au réinvestissement. Le montant manquant sera pris sur la cash balance. Si vous ne la cochez pas, alors tout le montant sera pris sur la cash balance.
Pour maintenir exactement son nombre de share il faut donc en payer 3 avec la cash balance exclusivement pour 8 shares payées avec la re-purchase balance.
Explications du calcul :
Une share coûte 2,50$ et produit 3,12$. 
1,56$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 1,56$ vont dans la cash balance dont seulement 0,94$ sont réinvestis. Il faut alors 2,66 shares (6,65$) pour en racheter 1 (2,5$) avec la cash balance. Pour atteindre un chiffre rond, on multiplie par 3 et on obtient qu'il faut 8 shares (20$) pour en racheter 3 (7,5$) avec la cash balance.

Ma stratégie est d'en acheter 1 avec la cash balance toutes les 2 achetées avec la re-purchase balance. Cela me permet d'augmenter doucement mon nombre de shares tout en conservant 12,4% de chaque share de côté.
Explications du calcul :
Une share coûte 2,50$ et produit 3,12$. 
1,56$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 1,56$ vont dans la cash balance dont je réinvesti 1.25$. Il faut alors seulement 2 shares (5$) pour en racheter 1 (2,50$) avec la cash balance. Il reste alors 0.31$ non utilisés, ce qui correspond bien à 12,4% de 3,12$.

Actuellement, j'ai 26 shares actives qui datent d'avant le passage aux shares à 2,50$. Mes gains ont augmenté depuis la réduction de prix des shares et sont passés à presque 0.60$ par jour;

En plus de générer des gains, une share nous offre 125 Surf Banner Credits qui nous servent à créer nos campagnes publicitaires qui apparaîtront dans les publicités à cliquer quotidiennement. J'ai pas mal cherché avant de comprendre comment on pouvait les créer, alors voilà la route à suivre : il faut aller dans l'onglet "Advertisements" puis dans "Business Directory Listing". Là, il faut cliquer sur le bouton "List My Company Now" et remplir le formulaire tout simple qui est proposé en assignant la quantité de crédits que l'on souhaite.
On peut aussi bien sûr acheter des campagnes de publicité de différents types sans passer par les shares, mais pour ma part, ça ne m'intéresse pas puisque ça ne génère pas directement des gains sur le site. Je me contente donc des Surf Banner.

Les PTC Ads :

On peut en cliquer autant que l'on veut, mais leur nombre varie largement d'un jour à l'autre. Aujourd'hui j'ai eu la chance d'en cliquer 21 et vous voyez ci-dessus la 22ème, mais certains jours il n'y en a que 2 ou 3. Leur valeur oscille entre 0.001$ et 0.002$.


Les retraits :
Le montant minimum pour retirer est de 25$, le maximum est de 3 000$ et il y aura 1% de frais prélevés. Sans compter ceux que prendra le processeur qui dépendent justement du processeur et que je ne connais pas. On peut demander un paiement du lundi au vendredi et il sera effectué dans les 8 à 24h suivant la demande. Le weekend, aucun retrait ne pourra être fait.
Je n'ai encore demandé aucun paiement sur CAP, les gains étant assez lents.




Celui-ci est le plus récent puisqu'il a été lancé le 11 Novembre 2014. J'ai d'ailleurs profité de son lancement pour y débuter avec un investissement conséquent de 100$ qui m'en a coûté 105$ avec les frais. J'avais quasiment doublé ma mise en quelques heures ! Bien sûr les choses se sont ensuite calmées et les gains sont maintenant plus lents, mais raisonnables.


Les systèmes de gains sont les mêmes que sur ClickAdPays, avec en plus un Jackpot. Ici aussi il faut cliquer 10 bannières publicitaires par jour pour débloquer les gains de nos shares, chose que l'on peut aussi éviter avec des Surf Free Plan, mais ici ils sont à un prix plus raisonnable : 5$ pour 7 jours (0,71$/jour), 7,50$ pour 14 jours (0,54$/jour) et 10$ pour 30 jours (0,33$/jour). Il est aussi précisé qu'ils ne sont pas cumulables et qu'il faut acheter le suivant après que le premier ait expiré.



Les shares :
Il y en a 2 types : les Mini AdPacks à 5$ l'unité qui maturent à 6,25$ en générant un profit net de 1,25$, et les Micro AdPacks à 2$ l'unité qui maturent à 2,50$ en générant un profit net de 0,50$.


Ici, le partage des gains se fait à 50% pour chaque balance. La carence entre ce qui va sur la cash balance et ce qui doit être réinvesti pour maintenir nos shares est par conséquent de 30%, ce qui correspond à 1,875$ pour les shares à 5$ et 0,75$ pour celles à 2$.
Ici, pour maintenir exactement son nombre de share, le calcul est un peu plus compliqué vu qu'il y a deux types de shares. Mais pour 8 shares d'un type achetées avec la re-purchase balance, il faut en acheter 3 du même type avec la cash balance uniquement.
Explications du calcul :
Pour les shares à 5$, elles produisent 6,25$.
3,125$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 3,125$ vont dans la cash balance dont seulement 1,875$ sont réinvestis. Il faut alors 2,67 shares (13,35$) pour en racheter 1 (5$) avec la cash balance. Pour atteindre des chiffres ronds, on mutliplie par trois et on obtient qu'il faut 8 shares (40$) pour en racheter 3 (15$) avec la cash balance.
Pour les shares à 2$, elles produisent 2,50$.
1,25$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 1,25$ vont dans la cash balance dont seulement 0,75$ sont réinvestis. Il faut alors 2,67 shares (5,35$) pour en racheter 1 (2$) avec la cash balance. Pour atteindre des chiffres ronds, on mutliplie par trois et on obtient qu'il faut 8 shares (16$) pour en racheter 3 (6$) avec la cash balance.

Ma stratégie est d'en acheter 1 avec la cash balance toutes les 2 achetées avec la re-purchase balance. Je parle d'ailleurs plutôt en terme de prix puisqu'il y a deux types de shares ce qui donne que pour 20$ utilisés de la re-purchase balance, je dois utiliser 10$ de la cash balance. Ainsi, j'augmente mon nombre de share tout en conservant 10% de chacune !
Explications du calcul :
Pour les shares à 5$, elles produisent 6,25$.
3,125$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 3,125$ vont dans la cash balance dont je réinvesti 2,5$. Il faut alors seulement 2 shares (10$) pour en racheter 1 (5$) avec la cash balance. Il reste donc 0,625$ non utilisés, ce qui correspond bien à 10% de 6,25$.
Pour les shares à 2$, elles produisent 2,5$.
1,25$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 1,25$ vont dans la cash balance dont je réinvesti 1$. Il faut alors seulement 2 shares (4$) pour en racheter 1 (2$) avec la cash balance. Il reste donc 0,25$ non utilisés, ce qui correspond bien à 10% de 2,5$.

J'ai 44 shares à 5$ actives et 14 shares à 2$ dont une est déjà complétée. Les gains sont en moyenne de 0,20$ par jour en ce moment. Ils étaient beaucoup plus élevés il y a peu, mais l'engouement de début passe donc rien de grave à cette baisse.

Tout comme sur CAP, les shares nous offrent ici aussi des "Surf Banner Credits". Seulement 50 pour celles à 5$ et 20 pour celles à 2$. Le système pour créer ses campagnes est le même et l'on peut acheter des campagnes de différents types de publicités auxquelles je ne m'intéresse pas.

Les PTC Ads :

On peut en cliquer autant que l'on veut, encore une fois, mais leur nombre varie largement d'un jour à l'autre et leur valeur est généralement de 0.001$. Je n'en ai en fait vu que de cette valeur.

Le Jackpot :


Il s'agit d'une sorte de loterie tirée chaque semaine. Il faut payer 1$ pour faire partie du tirage et n'y ayant jamais moi-même participé, je n'ai strictement aucune idée de combien cela peut rapporter mais 1 seul des participants sera récompensé.

Le transfert de fonds :

Une fonctionnalité que je n'ai vu que sur AdShareNet et qui peut être assez utile est le "Balance Transfer". En effet, grâce à cet outil on peut envoyer de l'argent de notre compte sur celui de quelqu'un d'autre. L'argent peut provenir indifféremment de la re-purchase ou de la cash balance et on l'envoie sur l'une des deux balances, aux choix, d'une autre utilisateur.
Cela peut être pratique pour permettre aux parrains d'aider leurs filleuls à démarrer par exemple.

Les retraits :
Le montant minimum pour retirer est de 5$, le maximum est de 1 000$ sans frais de la part du site. Certains processeurs de paiement en prendront mais cela dépendra justement du processeur et que je ne les connais pas. On peut pour le moment demander un paiement toute la semaine y compris le weekend, mais dès le 13 décembre on ne pourra plus en demander le weekend. Ils sont généralement effectués dans les 24h mais cela peut prendre jusqu'à 48h.

Comme vous le voyez, j'ai déjà demandé 2 paiements et en ai reçu 1. Sur les 25$ demandés, PayPal m'en a prélevé 1,6$. J'ai effectué la demande hier pour le second et je l'attends. 




Il a été lancé le 12 Octobre 2014 et je n'ai rien investi dessus. Je me contente pour le moment de cliquer sur les publicités payantes disponibles jusqu'à atteindre le montant nécessaire à l'achat d'une première share.


On peut gagner de l'argent avec les shares et les publicités payantes et il existe aussi le Surf Free Plan au prix exorbitant de 2$ par jour.



Les shares :
Il y en a 2 types : les Wee AdPack Unit à 1$ l'unité qui maturent à 1,30$ en générant un profit net de 0.30$, et les Starter AdPack Unit à 5$ l'unité qui maturent à 6,25$ en générant un profit net de 1,25$.


Ici, le partage des gains se fait comme sur CAP : 25% pour la cash balance et 75% pour la re-purchase balance. La carence entre ce qui va sur la cash balance et ce qui doit être réinvesti pour maintenir nos shares est par conséquent de 5% pour les shares à 5$, ce qui correspond à 0.3125$ et de  1.9% pour celles à 2$, ce qui correspond à 0,065$.
En effet, les shares à 2$ maturent à 130% et pas seulement à 125%.
Ici, pour maintenir exactement son nombre de share, pour 16 shares à 5$ achetées avec la re-purchase balance, il faut en acheter 1 du même type avec la cash balance uniquement. Pour les shares à 1$, pour 15,4 achetées par la re-purchase balance, il faut en acheter 1 avec la cash balance.
Explications du calcul :
Pour les shares à 5$, elles produisent 6,25$.
4,6875$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 1,5625$ vont dans la cash balance dont seulement 0,3125$ sont réinvestis. Il faut alors 16 shares (80$) pour en racheter 1 (5$) avec la cash balance. 
Pour les shares à 1$, elles produisent 1,30$.
0,975$ vont dans la re-purchase balance et sont intégralement réinvestis, et 0,325$ vont dans la cash balance dont seulement 0,065$ sont réinvestis. Il faut alors 15,4 shares (15,40$) pour en racheter 1 (1$) avec la cash balance. Pour atteindre des chiffres ronds, on mutliplie par cinq et on obtient qu'il faut 77 shares (77$) pour en racheter 5 (5$) avec la cash balance.

Je n'ai pas encore établi de stratégie ici étant donné que je n'ai pas encore acheté de share, et il me faudra pas mal de calculs pour y parvenir étant donné la maturation différentes des deux types de shares. Je mettrai donc l'article à jour en temps voulu.

Les PTC Ads :

On peut en cliquer 10 par jour au maximum et leur valeur oscille entre 0.001$ et 0.007$.


Les retraits :
Le montant minimum pour retirer est de 15$, le maximum est de 500$ avec des frais de 2,6% de la part du site en plus de ceux des processeurs de paiement qui dépendront justement du processeur et que je ne connais pas. On ne peut demander un paiement que du lundi au vendredi. et il sera normalement effectué dans les 6 à 24h suivant la demande.

Sans shares sur ce site, je n'ai pas de vrais gains, et donc pas non plus de paiement ! 



L'article est un peu long mais j'ai voulu être la plus claire et précise possible. Si malgré tout vous avez encore des questions ou des doutes, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Bons gains à vous !

Ne pas se faire avoir : NetBusinessRatingPTCCentral (en anglais)
Certains liens de l'article ouvrent une petite page de pub. Attendez juste 5 secondes puis cliquez en haut à droite sur "Skip ad" pour accéder à la page du site. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire